Aller au contenu principal
Fermer

Valeo abaisse son objectif de CA pour 2025 après un impact négatif d'un effet de change
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 09:05

le logo de Valeo. (crédit : Adobe Stock)

le logo de Valeo. (crédit : Adobe Stock)

Valeo VLOF.PA a abaissé jeudi son objectif de chiffre d'affaires ajusté pour 2025, invoquant un impact négatif de 750 millions d'euros lié aux effets de changes.

De nombreuses entreprises ont averti sur des risques liés au marché des changes lors de la publication de leurs derniers résultats après que les politiques commerciales du président américain Donald Trump ont semé le chaos sur les marchés et fait chuter le dollar, valeur refuge.

L'équipementier automobile, spécialiste des aides à la conduite, anticipe désormais environ 20,5 milliards d'euros de CA ajusté sur l'année, contre une fourchette comprise entre 21,5 et 22,5 milliards prévue précédemment.

Au deuxième trimestre, Valeo a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 6% à 5,35 milliards d'euros, en ligne avec les attentes des analystes, selon un consensus fourni par le groupe.

Les droits de douane américains sur les importations automobiles étrangères risquent d'entraîner une hausse de plusieurs milliers de dollars du prix des voitures aux États-Unis, mais le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, a déclaré aux journalistes que la plupart des produits vendus par Valeo dans le pays venaient d'Amérique du Nord, et n'y seront donc pas soumis.

Alors que les grands équipementiers automobiles ont globalement réussi jusqu'ici à répercuter les surcoûts liés aux droits de douane sur leurs clients constructeurs automobiles, les analystes préviennent qu'une baisse de la demande, consécutive à une augmentation des prix des véhicules, pourrait être plus difficile à digérer.

Pour faire face au contexte difficile, Valeo a également réduit ses coûts, lui permettant de confirmer ses objectifs de marge et de cash-flow libre.

"Les coûts administratifs sont en baisse de 5%, les dépenses d'investissements de 23%, les dépenses brutes de R&D de 11%", a déclaré Christophe Périllat dans un communiqué.

Lors d'une téléconférence avec les analystes, il a souligné qu'il voyait encore du potentiel de réduction des dépenses de R&D.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Alessandro Parodi et Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

12,310 EUR Euronext Paris +2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'écrivain français Emmanuel Carrère lors de son discours sur scène lors du 27e festival littéraire "Les Correspondances" à Manosque, dans le sud-est de la France, le 27 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:16 

    Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...